jeudi 28 juillet 2011

Offre d'emploi

Chargé(e) de projets en environnement et aménagement du territoire

Principales fonctions :

  • Planifier, coordonner et réaliser des projets dans divers domaines environnementaux en Montérégie
  • Agir à titre de consultant en planification stratégique (Plan d'action en développement durable, Agenda 21, The Natural Step, Plan de transport, Villes en transition, etc.);
  • Réaliser des inventaires d'émission de gaz à effet de serre pour des municipalités et les accompagner dans la réalisation de leur plan d'action (Programme Climat municipalités);
  • Produire des budgets, des échéanciers, des analyses de faisabilité et des rapports pour différents projets reliés à l'environnement et l'aménagement du territoire;
  • Recueillir et analyser des données relatives à l'environnement, à l'urbanisme et à l'aménagement du territoire (facteurs économiques, politiques, légaux, culturels, sociologiques, physiques, géographiques, architecturaux et environnementaux);
  • Faire la recherche des programmes de subventions inhérents au point précédent et réaliser ces demandes. ;
  • Réaliser des campagnes de sensibilisation associées à divers problématiques environnementales auprès des décideurs et acteurs locaux (communiqués, conférences, tables de travail et kiosques)
  • Organiser et animer des séances de consultations publiques relatives à l'aménagement du territoire dans une perspective de développement durable;
  • Posséder une parfaite maitrise de la langue française et une habileté certaine à la rédaction de documents complexes et de mémoires.
  • Réaliser toutes autres tâches à la requête de la Direction générale.
Exigences :
  • Niveau d'études : Universitaire 2e cycle (maîtrise ou équivalent) terminé
  • Domaines d'études : Environnement, urbanisme, aménagement du territoire, planification territorial et développement local ou toute autre formation pertinente.
  • Années d'expérience reliées à l'emploi : 2 à 3 années d'expérience dans le domaine de l'environnement, de la gestion de projets, de l'aménagement du territoire, de l'urbanisme ou de toute autre expérience pertinente à l'emploi.
  • Connaissance de la norme ISO 14064, un atout
  • Description des compétences : Autonomie, sens de l'organisation; leadership et entregent; esprit d'analyse et de synthèse ; ponctualité; polyvalence; capacité de négociation; esprit critique (jugement); sens de l'observation ; tact et diplomatie; capacité d'écoute et de travail en équipe.
Conditions :
  • Lieu de travail : Montérégie, Beloeil
  • Statut d'emploi : Contractuel
  • Type d'emploi : Temps plein 35 h/sem.
  • Date d'entrée en fonction : 1er septembre 2011
  • Durée de l'emploi : Indéterminée
  • Salaire annuel : entre 36 400$ et 45 600$, selon expérience.
Dépôt de candidature uniquement par courriel avant le 15 Août 2011 16h à emploi@crem.qc.ca*
Seuls les candidats retenus seront contactés. 



Site internet: http://www.crem.qc.ca

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